AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changements sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niabea
Meneur de l'Ordre

Quelques informations...
Race: Iop
Guilde: Chevalier de Mystra
Cercle de Puissance:
199/200  (199/200)

MessageSujet: Changements sur le forum   Sam 14 Jan - 23:04

Ce soir je fêtais ma dernière connexion sur Dofus Smile dès demain je n'aurais plus de réelle connexion ni de moyen de venir en jeu... fin de l'aventure donc, comme précisé ailleurs.

Ma présence sur dofus ce soir aura permis à deux personnes de venir me parler, avec des arguments différents et une véhémence différente mais j'ai bien saisi l'idée. J'hésitais sur ce que j'allais faire du forum, je peinais à en partir, à tourner cette page là aussi. Plus pour moi même que par "haine" de certaines personnes, haine inexistante au demeurant, j'avais surtout du mal à fermer la dernière fenêtre me reliant directement à la communauté, du mal à me sentir dépouillé un peu plus.

On pourrait me voir comme égoïste, comme preneur d'otages même ! Fichtre. C'étaient de lourdes accusations quand même Smile

Mais plus concrètement les arguments qui m'ont marqué, ou convaincu on va dire, auront été que certains croient encore en ce que l'Ordre a été. Pour plagier Gladiator "il fut un rêve qu'on appelait Mystra". Visiblement certain(e)s y croient encore et veulent voir subsister la guilde/l'Ordre voir l'idée qu'il y a derrière.

Moi j'y ai cru pendant sept longues années. Jour après jour, semaine après semaine. Investissant en ce forum, dans l'ancien et ailleurs le plus d'énergie possible. Je crois que me faire expulser par les faits de cette utopie que j'avais essayé de construire m'était un peu insupportable. Pour moi et parce que l'idée même de ne plus me considérer comme un mystra moi même était douloureuse, presque incompréhensible.

Mais ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour les autres. Et je ne voudrais pas que quiconque se sente obligé de faire un choix, je ne l'ai pas demandé, je ne le demanderais jamais ( d'ailleurs j'en n'aurais plus vraiment l'occasion ^^ )

Aussi, et avant de partir, et comme demandé, je passe Nico administrateur complet du forum.

Mystra est mort, vive mystra.

Ce sera mon dernier message sur le forum. Bonne continuation à toutes, à tous. Puisse Mystra veiller sur vos songes à jamais.

MessageSujet: Re: Changements sur le forum   Jeu 19 Jan - 11:31

Et bien, bonne chance à toi, je pense ne pas me tromper quand j'affirme que c'est une grosse perte, et que peut-être qu'un jour tu reviendra...

En attendant ce jour, bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Changements sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1